Décoration et idées créatives en bois dé récupération
Matériaux nécessaires à la fabrication d’un banc en palettes
Comment fabriquer un banc en palettes, étape par étape
La fonction principale des palettes est d’aider au chargement de charges lourdes dans les usines, les marchés et les entreprises de logistique. Cependant, avec la nécessité de réutiliser les matériaux, les palettes ont acquis une nouvelle fonction et sont devenues synonymes de décoration durable, devenant une tendance dans la décoration intérieure. En savoir plus sur la banque de palettes :
Aujourd’hui, vous pouvez trouver les objets les plus divers fabriqués avec ces lattes de bois, des lits aux piscines. Mais dans le post d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un meuble très utile et important pour les maisons, les commerces et les entreprises. Nous parlons de bancs en palettes.
Et si vous pensez que les bancs en palettes ne satisfont que les meubles de style rustique, c’est une déception. Le matériau peut être utilisé dans différentes propositions de décoration, il suffit d’adapter les couleurs et la forme du banc au style qui convient le mieux à votre maison.
Fabrication simple
Les bancs en palettes sont très simples à fabriquer. Mais vous pouvez aussi en acheter un tout prêt, si vous préférez. Sur Internet, le prix d’une banque de palettes est d’environ R 300,00. Si vous avez l’intention d’en fabriquer un chez vous, cette valeur diminue considérablement, d’autant plus que vous pouvez obtenir la principale matière première gratuitement. Le coût le plus important sera probablement celui des coussins qui accompagnent généralement le siège. Mais ils peuvent aussi être fabriqués à la maison.
Continuez à suivre le post, nous vous apprendrons comment créer une banque de palettes et nous vous présenterons des idées très originales de bancs réalisés avec ce matériau. Pour commencer, un simple pas à pas pour fabriquer un banc en palettes à utiliser à la maison, dans le jardin ou partout ailleurs où vous le souhaitez :
Matériaux nécessaires à la fabrication d’un banc en palettes
- palette au format 1,30 x 1,00 ;
- scie à main ;
- marteau ;
- du papier de verre ;
- peinture ;
- Rouleau de peinture ;
- brosse ;
- des vis ;
- charnières ;
Des coussins dans les couleurs et les imprimés que vous préférez ;
Commencez par diviser la palette en trois parties, une plus grande pour le dossier, une légèrement plus petite pour l’assise et la dernière pour le pied. Après la division, poncez et peignez la couleur souhaitée sur toutes les parties de la palette.
Attendez qu’il sèche, puis utilisez les charnières pour fixer le siège à la partie qui servira de pieds. Utilisez un tournevis pour vous faciliter la tâche, mais si vous n’avez pas les charnières, vous pouvez les fixer manuellement. Après avoir fixé l’assise et le pied avant, effectuez la même procédure pour fixer l’assise au dossier.
Une fois que toutes les pièces sont fixées, le banc est presque prêt. Vous pouvez améliorer son aspect et sa fonctionnalité en installant des roues sur le pied pour faciliter les déplacements.
Finition
Pour finir, mettez une housse sur l’assise et deux coussins sur le dossier. Nous vous suggérons d’utiliser du tissu de guépard, mais vous pouvez utiliser le tissu et les couleurs que vous voulez. Maintenant oui ! Le siège est prêt à être utilisé.