Avec l’arrivée des temps de fraîcheur, il est fréquent de rêver d’un endroit merveilleux. Un endroit, qui, en plus de vous accueillir, contribuera à la restauration de vos forces. Le lit reste l’endroit qui captive durant les longues nuits d’hiver pour lire, se détendre et dormir. Mais comment organiser un bon lit cocon dont on ne voudra pas se séparer ?
Adopter un matelas de soutien et des protège-matelas
Un matelas de soutien est l’une des pièces maîtresses dans la création de votre lit cocooning. Il est spécialement créé pour le soutien et le confort. Assemblant des zones ergonomiques, il est conçu pour soulager la pression et aligner votre colonne vertébrale.
La plupart des couettes de soutien sont fabriquées à base de laine et de coton biologique. N’oubliez pas qu’un lit cocooning réussi devient douillet. Vous vous y sentez tellement bien au point de ne plus vouloir le quitter. Voici quelques caractéristiques importantes de ce lit.
En effet, les protège-matelas sont sous-estimés dans l’aménagement d’une literie cocooning. Mais, il n’en demeure pas moins que ce sont des détails importants pour vous assurer une nuit réparatrice. Investissez donc dans les protège-matelas. Ils fourniront à votre literie, un peu plus de rembourrage.
Accumuler coussins et des couvertures
Les oreillers en fourrure, en laine, en tricot ou en velours doivent entrer dans votre lit pour obtenir l’effet cosy. Multipliez-y les coussins moelleux et les couvertures. Accumulés çà et là, ils rendront le lit moins lisse et plus cocon. Misez sur une collection avec des tailles et des imprimés différents sans oublier de jouer avec les couleurs. Gardez à l’esprit qu’aucun lit cocon n’est complet sans quelques coussins. Les oreillers nervurés ont l’air chic quand ils sont associés à une simple housse de couette.
En même temps, il est impossible d’avoir un lit douillet sans quelques couvertures pour vous réchauffer. Une couverture douce et confortable aurait sans doute fière allure éparpillée sur votre lit. Ici, laissez couler votre imagination…
Choisir la housse de couette parfaite
Si vous n’avez pas peur d’un peu de motifs, pensez à une housse de couette à rayures ornées. C’est probablement la refonte d’un agréable lit cocon. Choisir la bonne couette permet, en effet, de laisser transparaître votre sensibilité en matière de design. Si vous êtes minimaliste avec des penchants pour les solides, optez pour quelque chose de simple comme les couettes d’anthropologie.
Choisir une tête de lit à l’ambiance cocooning
La tête de lit reste un détail incontournable pour parfaire votre lit cocooning. Au lit, elle apportera une touche intime et très appréciable. Il s’agit d’une pièce que vous devez choisir avec grand soin en misant sur des matériaux de détails qualificatifs. Vous aurez le choix entre une tête de lit capitonné velours, le lin ou le chêne massif. À ne pas oublier : une tête de lit avec rangements intégrés peut accueillir vos cadres, vos livres et objets personnels.
Un lit cocooning va de pair avec une chambre cocooning. À présent que vous avez votre lit cocooning, pensez à l’espace qui l’héberge. Une touche scandinave, une chambre bien rangée, lumineuse et relaxante doit vous préoccuper. Pensez également aux étagères, leurs rayons magiques qui peuvent être occupés par des plantes vertes, des photos et des thèmes primitifs.