Le choix du linge de lit ne doit pas se faire au hasard. Cela implique que vous ne devez pas vous précipiter à acheter le premier modèle que vous trouverez. Le marché propose un large choix pour vous aider à trouver le bon tissu. Vous pouvez par exemple trancher entre la percale, le lin, le coton et le satin.
La percale est résistante
Le premier type de tissage que vous pouvez acheter est la percale. Notez bien que c’est une technique de tissage, mais pas vraiment une matière. Celle-ci est dans la majorité des cas réalisée avec du coton. Normalement, un tissu en percale possède un important niveau de résistance. Vous allez alors profiter d’un linge de lit avec une longue durée de vie.
Le tissage est à la fois croisé et fortement serré. C’est qui rend la matière résistante, mais aussi ultra doux. Vous aurez aussi droit à un produit répondant à un aspect mat en optant pour la percale. Prenez note du fait qu’un tissu en percale de coton peut aller jusqu’à 200 fils par cm².
Le lin est un tissu tendance
Reconnu comme étant la plus vieille fibre au monde, le lin se distingue en principe par son côté thermorégulateur. En effet, le tissu laisse passer facilement l’humidité tout au long de l’été. Par contre, il affiche une bonne isolation en hiver. Le lin est aussi connu pour sa forte résistance. En effet, le tissu peut vous garantir une importante durée de vie tout en étant facile à entretenir.
Il faut savoir que le fait d’être un vieux tissu ne fait pas du lin un mauvais produit. Plus précisément, il peut même afficher un caractère très tendance tout au long de son utilisation. Vous ne regretterez pas le choix d’un linge de lit en lin.
Le coton est très doux
Avant de vous rendre sur ce site-là, notez que le choix du coton vous garantira un tissu très doux. Cette matière affiche beaucoup de souplesse. Les fabricants de linge de lit savent parfaitement que ce tissu peut répondre à toutes vos attentes. Le coton répond aussi aux caractères suivants :
- C’est un tissu absorbant
- Le coton est une matière saine
- Il est aussi hypoallergénique.
Le coton est aussi un tissu répondant à un tissage très avantageux. En effet, les fabricants de linge de lit en coton sont très méticuleux pendant le tissage du produit. Plus précisément, cette matière affiche une forte solidité grâce à son tissage serré. Il suffit de choisir la couleur qui vous convient.
Le satin est très confortable
Le satin est aussi une méthode de tissage, mais non un tissu proprement dit. Le marché propose en grande partie du satin de coton. Avec un tissage réussi, vous pouvez avoir la certitude que le tissu vous apportera un niveau de confort incomparable. Notez qu’un linge de lit en satin peut avoir un aspect mat quand il est sur l’envers.
Vous disposerez aussi d’un tissu très soyeux au toucher si vous optez pour le satin. Normalement, un linge de lit en satin avec un tissage de 200 fils par cm² suffira pour vous convaincre. Notez que vous pouvez choisir d’autres types de tissus satinés comme le satin polyester.